press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/8

TOURNEBOULE

Tissus imaginaires

Musique, Tissus-Marionnettes
Pour tout public à partir de 3 ans
Spectacle de Wilfrid CHARLES et HENRY DUBOS
 
Mise en scène et musique : Henry DUBOS
Sculpture textile : Michèle MOREAU
Costumes : Marina GARGONE
Interprétation : Tania DUBOS, Abdel BELLAHCENE
 

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/5

Au commencement, il n'y a rien ou plus exactement une bribe de temps, un morceau d'onde dont les frémissements forment les premiers soubresauts de notre humanité... et puis, au fur et à mesure, les choses se créent, s'ordonnancent, se complètent ou se contrarient pour aboutir à tout ce qui fait notre monde.

 

Avec "TOURNEBOULE" Henry Dubos présente un nouveau spectacle qui est tout à la fois une leçon de choses et un morceau de poésie.

 

Destiné au jeune public, c'est un livre d'images extrêmement parlant qui illustre avec tendresse et humour, mais aussi avec une force descriptive très juste, la grande aventure de notre terre.

 

Les comédiens dialoguent et jouent avec les mots, les images, les allégories en gardant une innocence de ton très proche de leur public et  ce mystère de la création devient une fable dans laquelle les particules, les éléments et les êtres se livrent à un jeu subtil et charmant.

 

Une scénographie habile, des accessoires drôles et inventifs... bref, une imagination débordante donnent à ce spectacle un style qui plaît aux jeunes mais qui a tout ce qu'il faut pour charmer les grands enfants que nous restons devant les mystères de la matière.

 

François VICAIRE